Donner et recevoir du feedback

Donner du feedback à ses collègues, ça s'apprend.
Dans des groupes physiques ou en ligne, dans des classes virtuelles.
Disponible en tant que formation intra-entreprise, sur mesure.

  • Exposez votre position de manière claire, positive et constructive.
  • Empêchez l'autre personne de se sentir attaquée.
  • Évitez les réactions émotionnelles ou de colère.
  • Concluez des accords solides et tournés vers l'avenir.
  • Réagissez de manière appropriée lorsque vous recevez vous-même un feedback.
  • Donner du feedback
     

    Dire ce que l'on a à dire : c'est moins facile qu'il n'y paraît. Surtout quand il s'agit de votre collègue. Comment s'assurer qu'on explique clairement et calmement ce que l'on a vu ou remarqué ? Que faites-vous si l'autre personne se met en colère ou se sent attaquée ? Et comment faire en sorte que les choses changent réellement?

    Dans ce programme, vous apprenez à donner et à recevoir un feedback de manière positive, constructive et orientée vers l'avenir. Clair, direct et sans .envenimer la collaboration. Vous découvrez également ce que vous pouvez faire lorsque vous ne savez pas comment répondre à ce que les autres vous disent. Ou quand vous n'êtes pas d'accord avec ce que vous entendez.
     

    Ceci vous parle ?

    • Je ne sais pas comment faire comprendre quelque chose à un collègue.
    • Parfois, je garde le silence pour éviter d'entrer dans une dispute ou un conflit.
    • Je veux éviter les réactions de colère, d'irritation ou trop émotionnelles.
    • Je veux apprendre à faire un feedback calmement et avec plus d'assurance.
    • Je ne veux pas paraître infantile ou condescendant.
       

    Vous apprendrez ceci

    Impact post-formation :

    • Vous saurez dire ce qui vous passe par la tête, sans aigrir la collaboration.
    • Vous donnerez du feedback positif et constructif que votre interlocuteur peut reconnaître.
    • Vous éviterez les réactions défensives, émotionnelles ou d'irritation.
    • Vous saurez exprimer des attentes claires et conclure des accords.
    • Vous saurez comment réagir au mieux aux commentaires.
    • Si vous trouvez que quelque chose n'est pas clair ou juste, vous serez capable de poser les bonnes questions.
       

    Plus que concret

    Au cours de la formation, vous travaillerez avec des situations et des exemples tirés de votre propre quotidien. Cela signifie qu'à la fin de la formation, vous rentrerez chez vous avec une bonne dose de solutions concrètes, de conseils et d'astuces.
     

    tweetakt ?
     

    ★ Des parcours qui impactent

    L'apprentissage et la croissance ne devraient pas être un hasard. Avec notre approche, nous garantissons un effet maximal. Les participants travaillent avec leurs propres défis et exemples pratiques. Pendant et après les séances, ils appliquent immédiatement ce qu'ils ont appris.
     

    ★ Une approche sur mesure

    L’apprentissage et la croissance ne devraient pas être un hasard. Avec notre approche, nous garantissons un effet maximal.  
     

    ★ Mordu par la croissance

    Tweetakt est capable d’enthousiasmer, de défier, et de mettre en mouvement les personnes et les équipes avec des méthodes de travail motivantes.  
     

    ★ Des formateurs haut de gamme

    De beaux programmes méritent les meilleurs formateurs. Expertise, engagement et savoir-faire.
     

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  • Programme
     

    Donner du feedback à des collègues ?

    Donner du feedback peut être prenant. En effet, en un rien, votre collègue se sent blessé ou vous entrez en discussion. Il va de soi que vous ne préférez pas. Dès que vous savez quels sont les pièges, il est beaucoup plus facile de donner du feedback. De cette façon, vous pouvez vous assurer que l'autre personne vous comprend mieux.

    • La différence entre la critique et le harcèlement.
    • Voici comment cela se passe mal : les 7 pièges.
    • Un feedback positif et constructif.
       

    Entraînez-vous à donner un feedback qui fonctionne

    Si vous ne donnez pas le feedback constructif de la bonne manière, vous obtiendrez un "oui mais" dès la première phrase. Comment éviter ces discussions de ping-pong? Qu'est-ce qui rend le feedback vraiment pertinent ? Et que faites-vous quand il s'agit plutôt d'une impression, sans faits concrets?

    • Savoir quel est votre problème.
    • Du comportement à la conséquence.
    • Loin de la coercition et de la condescendance.
       

    Une collaboration axée sur les solutions

    Le feedback n'est pas une fin en soi. C'est l'occasion de se tourner vers l'avenir et de conclure de bons accords. Afin d'y arriver, il faut dire ce que l'on attend et chercher des solutions ensemble. Ainsi, votre conversation reste positive et orientée vers la solution.

    • Exprimer des attentes claires.
    • De l'espace pour l'autre personne.
    • Garantir de bons accords et un engagement.
       

    Et si vous êtes émotif ou frustré ?

    Dans une situation idéale, vous êtes capable d'articuler rationnellement ce que vous avez à dire. Mais parfois, il y a plus en jeu. Que faites-vous si vous êtes émotif ou en colère ? Qu'est-ce qu'il faut dire et qu'il vaut mieux ne pas dire ? Et comment assurer le caractère professionnel de la  conversation, même si vous vous sentez attaqué ou blessé?

    • Reconnaître les sentiments et les utiliser correctement.
    • De l'intention à l'effet.
    • Pas toi, mais moi. Le message 'je'.
       

    Demander et recevoir du feedback

    Découvrir ce que les autres pensent de votre approche est très instructif. Simultanément, il est parfois difficile de réagir de manière appropriée. Alors, que faire ? Comment activement demander l'avis des autres ? Et que dire si vous n'êtes pas d'accord avec ce que vous entendez?

    • Oser accepter les retours positifs.
    • Demander de la clarté et décider de ce qu'il faut en faire.
    • Un feedforward pour votre propre développement.
       

    Plus que concret

    Au cours de la formation, vous travaillerez avec des situations et des exemples tirés de votre propre quotidien. Cela signifie qu'à la fin de la formation, vous rentrerez chez vous avec une bonne dose de solutions concrètes, de conseils et d'astuces.
      

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  • Votre trajet d'apprentissage
     

    Chaque formation est résolument basée sur votre pratique et vos questions d'apprentissage. Vous recevez des conseils sur mesure et les appliquez immédiatement à vos propres exemples. Curieux? Chez Tweetakt, vous pouvez suivre une formation sur 6 thèmes différents.
     

    Avant de démarrer

    Vous complétez un court formulaire d’intake et vous recevez une première mission.
     

    Passionnant et inspirateur

    Nos sessions de formation se veulent variées et interactives. Vous serez continûment au travail avec vos propres défis et questions.
     

    Droit au but

    La théorie ainsi que les trucs et astuces sont applicables tout de suite. On s’exerce au point d’avoir la maîtrise.
     

    Tout un paquet en surplus

    Cette formation est soutenue par un campus digital. Vous y trouverez exercices, trucs et astuces, et matériel supplémentaires.
     

    Suivi

    Il s’agit de mettre en pratique ce que vous apprenez. On est là pour vous aider. Vous pouvez contacter le formateur jusque 6 mois après la formation.

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  • Formation sur mesure
     

    Cette formation peut s'organiser sur mesure de votre équipe ou organisation. 
     

    Commençons par explorer ensemble

    Au courant d'un entretien d'intake, nous explorons avec vous ce que les participants devraient exactement apprendre. Pour ensuite définir l'approche qui convient. 
     

    Des trajets d'apprentissage hybrides

    Au centre de notre approche: s'exercer et appliquer. La formation s'accompagne d'un campus digital contenant trucs et astuces, du matériel supplémentaire et des exercices. 
     

    Suivi et transfert

    Suite à la formation, nous examinons ensemble les moyens de maximaliser l'effet d'apprentissage et de transfert. 
     

    Tarifs réduits

    Contactez-nous si vous voulez faire appel au portefeuille-PMO pourqu'on examine les possibilités.
    Si vous êtes une organisation dans les secteurs du soin, public ou du profit social, vous pourrez compter sur 25% de réduction. 
     

    En savoir plus?

    Contactez-nous à propos de votre demande. Ou planifiez gratuitement un meeting d'intake.
     

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